Peau de saucisse : comment transformer de la viande en vrac en saucisses à part entière


broken image


Qu'il s'agisse d'un morveux juteux le jour du match ou d'un italien piquant dans votre calzone préférée, nous apprécions tous le croquant tendre d'une saucisse enrobée. L'enveloppe de saucisse ou la "peau" de saucisse est la touche finale qui transforme la viande en vrac en un véritable triomphe culinaire connu sous le nom de saucisse. Apprenons à...

Choisis le


Les boyaux relèvent généralement de deux désignations : la taille et la source. La taille fait référence au diamètre du boîtier tandis que la source fait référence à son matériau : naturel ou synthétique.

Les boyaux naturels sont les boyaux de porc et de mouton. Ils sont les plus populaires pour les préparations commerciales et domestiques. Les boyaux de mouton ont boyaux de mouton une désignation de taille intégrée car ils ont tendance à être petits. Vous les avez probablement eu sur des liens de petit-déjeuner ou des saucisses de cocktail. Les boyaux de porc varient en taille, de la bonde à la vessie en passant par le caecum .

La texture et la saveur d'un boyau naturel sont imbattables. Ils sont, bien sûr, entièrement comestibles, mais ils permettent à la saveur de votre saucisse de prendre le devant de la scène. Ces boyaux à saucisses possèdent une texture très agréable, offrant une légère résistance contre vos dents lorsque vous mordez dedans. Ce phénomène, connu sous le nom de saucisse "snap" est un élément caractéristique d'une saucisse bien conçue, et est très convoité par les saucisses. passionnés.

boyaux de collagène d'origine naturelle sont fabriqués à partir d'un sous-produit de peaux d'animaux, ce qui les place quelque part entre le naturel et le synthétique. Comme naturels, ils peuvent être consommés sans danger; mais, comme le synthétique, ils peuvent être manipulés dans des tailles et des formes uniformes. Ils sont complètement sans saveur et offrent peu de texture.

Quant aux boyaux synthétiques

Quant aux boyaux synthétiques , le ciel est la limite en ce qui concerne les formes, les tailles, les couleurs et même les saveurs. Ils peuvent être fabriqués à partir de tissu, de papier couché ou de plastique. Si vous avez déjà retiré la bande rouge d'une tranche de bologne, vous avez apprécié les avantages du boîtier synthétique. Leur robustesse est idéale pour les saucisses qui doivent être fumées, fermentées ou bien farcies. Les jambons entiers, la bologne et les salamis sont généralement emballés dans du synthétique car ils offrent une variété illimitée de tailles. Pour les plus fantaisistes, ils sont également teints, à motifs et dans des formes originales telles que des ballons de football, des battes de baseball ou des cœurs. Tous les boyaux synthétiques sont non comestibles et doivent être retirés avant de servir.

Utilise le


Avant utilisation, vérifiez les instructions de nettoyage du fabricant. Une fois nettoyé, le processus de remplissage de tout type de boyau de saucisse est essentiellement le même ; remplir le boyau avec le mélange de viande en vrac à l'aide d'un accessoire de remplissage. Farcir les saucisses à la main est également une option, en particulier pour les très grosses saucisses.

Ne le perds pas


À moins que vous ne prévoyiez de produire une très grande quantité de saucisses à la fois, vous serez intéressé par le stockage. Les boyaux naturels sont généralement saumurés et doivent rester saumurés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'emploi. Le collagène et les boyaux boyaux de mouton synthétiques se conservent indéfiniment et doivent être conservés dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.